Des chaussures thérapeutiques temporaires à Montoire-sur-le-Loir dans le Loir-et-Cher (41)

Votre Podo orthèsiste propose des CHUT et des CHUP proche du Mans (72)

Chaussures à utilisation temporaire, les CHUT et les CHUP sont des chaussures de traitement pour les pieds. Les Chaussures Thérapeutiques de Série (CHTS) corrigent certaines anomalies des pieds, qu’elles soient provisoires ou définitives.
 
Cabinet de podo-orthèse à Montoire-sur-le-Loir dans le Loir-et-Cher (41), B.P. Ortho vous délivre des chaussures CHUT / CHUP suite à votre diagnostic ou prescription médicale.

B.P Ortho : création chaussures thérapeutiques à Montoire-sur-le-Loir dans le Loir-et-Cher (41)

Qu’est-ce que les chaussures CHTS ?

Les chaussures Thérapeutiques de Série (CHTS) sont des chaussures de traitement, une « solution » pour les pieds. Elles sont donc prescrites par votre médecin pour des anomalies du pied (qu'elles soient temporaires ou définitives). Il existe différents types de chaussures thérapeutiques de série : les CHUT (CHaussures Thérapeutiques à Usage Temporaire) et les CHUP (CHaussures Thérapeutiques à Usage Prolongé). Les CHUT visent un maintien, une correction, une décharge, un volume particulier. Il existe deux types de CHUT : Les CHUT de décharge et les CHUT pour augmentation de volume du pied.

Les CHUP, quant à elles, visent un maintien, une correction, un chaussant particulier qui ne peut être assurés dans un chaussage ordinaire. C'est le cas des chaussures post-opératoire ou traumatique. 

La prise en charge des CHTS


La prise en charge des chaussures à décharge de l'avant-pied et des chaussures à décharge du talon est assurée en cas de pathologies ou de lésions d'origine post-chirurgicale, traumatique ou médicale.

La prise en charge des chaussures pour augmentation de volume de l'avant-pied est assurée en cas d'inflammation ou d'œdème avec trouble trophique ou risque de trouble trophique.

Une chaussure thérapeutique de série à usage prolongé (CHUP) est destinée à des patients dont les anomalies prolongées constatées au niveau du pied demandent un maintien, un chaussant particulier ou une correction que ne peut assurer une chaussure ordinaire, sans pour autant justifier l'attribution d'une chaussure thérapeutique sur mesure.